Parts
Non parts spécifié.
-
-
Lever l'arrière à l'aide d'un cric rouleur placer au centre (on lève les 2 roues en même temps)
-
Sécuriser le levage en plaçant une chandelle de chaque côté (Roue enlevée pour montrer l'emplacement de la chandelle)
-
Caler une roue avant
-
-
-
Vérifier la totale liberté de rotation de chacune des roues en tournant le disque-tambour à la main
-
-
-
Il convient de dévisser les 4 vis de fixation de la console (2 vis à l'arrière dans le rangement sous la petite plaque de feutrine rectangulaire)
-
Les 2 autres vis sont situées sous la plaque support de l' interrupteur de TRC Off (plaque qu'il convient de lever avec un tournevis plat et de retirer après avoir déconnecté celui-ci ainsi que l'allume cigare situé à l'arrière de la console).
-
-
-
Retirer la console , l'accès au réglage est maintenant complètement accessible
-
Pour commencer débloquer le contre écrou (Clé à pipe de 10) tout en maintenant l'autre écrou (Clé plate de 10)
-
Serrer progressivement jusqu'au blocage des roues , desserrer ensuite jusqu' à libérer la rotation des roues (aucun frottement ne doit subsister)
-
Vérifier que le blocage des roues est effectif quand on tire le levier de 4 à 5 crans. Bloquer le contre écrou en maintenant l'autre écrou avec la clé plate de 10
-
Procéder au remontage de la console et à la mise au sol de la voiture.
-
-
-
Pour information , il existe un autre mode de réglage qui consiste à rapprocher les mâchoires du tambour grâce à une molette accessible par un trou du tambour (Serrage sens flèche rouge). Ce système avec tambour pour le frein à main nécessite rarement de passer par ce mode de réglage. Les mâchoires spécifiques au frein à main s' usent très peu
-
Sur l'image le disque tambour est retiré afin de montrer le fonctionnement du rattrapage de jeu manuel . La rotation de la molette s' effectue à l'aide d'un tournevis plat introduit dans un trou du tambour.
-
Annulation : je n'ai pas terminé ce tutoriel.
3 autres ont terminé cette réparation.
3 commentaires
Super très facile à faire merci !
J’imagine que vous avez parfaitement régler votre frein, c’est tellement plus agréable (et efficace) d’engager seulement quelques crans plutôt que d’amener levier au niveau de l’accoudoir !
Merci, vos propos sont très encourageant.
Super, tout y est, on ne peut mieux faire. Félicitations.