Réputation au fil du temps
Il semble que cet utilisateur n'a pas encore reçu de points de réputation.
Lorsqu'il en aura reçu, il pourra afficher un graphique de sa réputation au fil du temps.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble ce graphique :
Répartition de la réputation
Aucun point de réputation obtenu pour l'instant.
23853
J’ai réalisé cette opération aujourd’hui en démontant bien sûr le démarreur.
Je n’ai pas desserré les trois vis de l’AAC, j’ai procédé comme j’ai toujours fait, c’est à dire que j’ai repéré à la peinture les positions de l’ancienne courroie sur les trois pignons (AAC, pompe HP et pignon de vilebrequin), j’ai reporté les repères sur la nouvelle courroie que j’ai mise en place comme l’était la première. Je procède toujours de cette façon sans problème et j’en suis à plus de 50 courroies changées ! (ATTENTION, ceci n’est pas valable s’il n’y a pas de clavette au niveau de la poulie de vilebrequin)
Par contre, en suivant les indications de l’étape 28, j’ai appliqué un couple de seulement 12 daN.m pour serrer la poulie damper alors qu’il faut y ajouter 95° ± 15° si je me fie au schéma qui illustre l’étape 17.
Je vérifierai mais le crains d’être bon pour un redémontage/remontage du démarreur qui a été pour moi la partie de l’opération la plus difficile.
J’attaque cette opération mercredi prochain. La seule question que je me posait concernait le blocage du vilebrequin, ce tuto me confirme qu’il faut déplacer le démarreur pour accéder aux dents de la couronne d’embrayage.
A côté de ça, est-il vraiment nécessaire de desserrer les trois vis de la poulie d’arbre à came ? Un repérage par marquage des pignons et des courroies ne suffit-il pas si on effectue plusieurs tours de moteur et plusieurs vérifications de la bonne tension au niveau du tendeur ?
Dans tous les cas, merci pour ce tuto qui est particulièrement bien fait et qui ne laisse dans l’ombre aucun aspect de l’opération
Mipe