Réputation au fil du temps
Il semble que cet utilisateur n'a pas encore reçu de points de réputation.
Lorsqu'il en aura reçu, il pourra afficher un graphique de sa réputation au fil du temps.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble ce graphique :
Répartition de la réputation
Aucun point de réputation obtenu pour l'instant.
19119
Bien joué ! Bravo !
Elles se placent dessus la plaque, je sais car quand j'avais démonté le couvercle, je n'étais pas au courant de ces entretoises, et la plaque était venu avec, je m'étais dit que j'avais eu de la chance qu'elles ne tombent pas dans le moteur.
J'ai vérifié sur doc constructeur, elles vont bien dessus. :)
Edit: j’ai d'ailleurs signalés ces entretoises en étape 4 dans les commentaires.
Joint changé pour la première fois avec succès sur 106 color line 1.1 60ch TU1M+ (HDZ). J’ai ajouté également quelque commentaires supplémentaires à ce tuto. :)
Un vieux chiffon non pelucheux (un vieux tshirt ou drap) fera très bien l’affaire; attention c’est salissant !. Vous pouvez le tordre et le faire passer plusieurs fois dans l’embout du reniflard pour le mettre au propre. Veiller aussi a bien passer sur et dans le “U” extérieur du cache qui accueille le joint. Je n’avais pas de “mayo” sous le cache culbuteur.
Lorsque l’on sort ce cache couvre culbuteur, la plaque intérieure a tendance à venir avec ainsi que les deux petites entretoises qui sont posées sur cette même plaque sur l’axe des deux vis qui maintiennent le cache couvre culbuteur. A la dépose, garder un œil sur ces entretoises lorsque vous tirerez le cache vers le haut.
Pour également plus de facilité et d’accessibilité, vous pouvez aussi sortir les 4 fils de bougies et leur support en prenant soin de bien noter leur emplacements respectifs (ne pas les mélanger surtout) ! Le fait de déconnecter les fils des bougies et de bouger le support vers le haut ou sur le coté, vous permettra d’être plus à même de nettoyer et huiler la portée du joint ainsi que de remettre en place le cache/plaque et joint neuf sans risque de l’abimer à la repose.
Ces deux écrous sur ma 106 sont de taille 10 hexagonale et sont similaires a ceux de la photo de par leur forme.
Pour plus de facilité a sortir la durite du reniflard on peut s’aider d’une pince multiprise en y allant doucement (pour ne pas l’abimer) en faisant des mouvements de va-et-vient de gauche à droite tout en tirant vers le haut :)