Aller au contenu principal

Introduction

Le remplacement du filtre d'habitacle est nécessaire au bout d'un certain nombre d'année. Il filtre l'air extérieur rentrant dans l'habitacle, et empêche mauvaises odeurs et poussières de rentrer dans l'habitacle tout en protégeant le moteur du ventilateur de chauffage des éléments extérieurs.

  1. Dans le compartiment moteur, déclipser la grille d'aération de la baie de pare-brise et déposer son joint.
    • Dans le compartiment moteur, déclipser la grille d'aération de la baie de pare-brise et déposer son joint.

  2. Dévisser les 2 vis cruciformes se situant dans l'ouverture, et qui maintiennent le boitier passe-câble
    • Dévisser les 2 vis cruciformes se situant dans l'ouverture, et qui maintiennent le boitier passe-câble

    • Dévisser les 3 vis héxagonales à l'aide de la clé de 7mm

  3. tirer la tôle vers le haut. Elle peut être difficile à retirer à cause de l'isolation en caoutchouc, dans ce cas utiliser un gros tournevis plat pour faire levier dans la gorge qui la maintient par en dessous.
    • tirer la tôle vers le haut. Elle peut être difficile à retirer à cause de l'isolation en caoutchouc, dans ce cas utiliser un gros tournevis plat pour faire levier dans la gorge qui la maintient par en dessous.

  4. Déclipser les anciens filtres de part et d'autre du moteur de ventilation, profitez en pour passer un coup de chiffon ou d'aspirateur. insérer les filtres neufs, il faut qu'ils soient bien jointif du corps du moteur du ventilateur de chaque côté. un clips permet de les maintenir en place. emboîter les caches de chaque filtres (il y a une gorge prévu pour). Ces caches permettent de protéger les filtres des éléments extérieurs (pluie...)
    • Déclipser les anciens filtres de part et d'autre du moteur de ventilation, profitez en pour passer un coup de chiffon ou d'aspirateur.

    • insérer les filtres neufs, il faut qu'ils soient bien jointif du corps du moteur du ventilateur de chaque côté. un clips permet de les maintenir en place.

    • emboîter les caches de chaque filtres (il y a une gorge prévu pour). Ces caches permettent de protéger les filtres des éléments extérieurs (pluie...)

  5. Remonter en sens inverse du démontage la tôle de baie de pare-brise, refixer le boitier de câble a l'aide des 2 vis cruciformes.
    • Remonter en sens inverse du démontage la tôle de baie de pare-brise, refixer le boitier de câble a l'aide des 2 vis cruciformes.

    • remonter la grille et son joint caoutchouc.

    • c'est terminé!

Ligne d'arrivée

3 autres ont terminé cette réparation.

Thomas LANCEZ

Membre depuis le 31/03/2017

73 Réputation

1 tutoriel rédigé

2 commentaires

personnellement, je n’ai toujours pas compris ce qui maintien les filtres contre le corps du ventilateur… et des filtres mal remontés vont se “promener dans le logement et ne plus assurer leur fonction. Bon courage….

Guillaume LASSERRE - Réponse

il faut préciser que l’accès à la vis hexagonale haute coté droit (sens de marche) est difficile car masquée par le soufflet de câblage

Il faut également couper deux colliers rilsan qui maintiennent le soufflet de câblage coté gauche (sens de marche)

le remontage du filtre neuf coté gauche (sens de marche) nécessite de la persévérance et il ne faut pas hésiter à pousser…

pour le remontage de la tôle de la boite à eau, il faut d’abord l’engager dans la rainure coté gauche (sens de marche) , puis dans la rainure horizontale basse et finir par le coté droit (sens de marche) et terminer par les trois vis hexagonales

stephan hauray - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 27

Total : 2,244