Aller au contenu principal

Vous consultez une révision précédemment publiée de ce guide.  Afficher la dernière révision

Plus anciens Plus récents
  1. Photo 1: après avoir allumé les phares en position 2, on observe que le feu de croisement coté conducteur ne fonctionne plus. Photo 2: on ouvre le capot, et on aperçoit l'opercule d'étanchéité en caoutchouc àl'arrière de l'optique de phare (flèche orange). Photo 3: afin d'améliorer l'accès à cette zone (cercle jaune), il faudra déposer la batterie.
    • Photo 1: après avoir allumé les phares en position 2, on observe que le feu de croisement coté conducteur ne fonctionne plus.

    • Photo 2: on ouvre le capot, et on aperçoit l'opercule d'étanchéité en caoutchouc àl'arrière de l'optique de phare (flèche orange).

    • Photo 3: afin d'améliorer l'accès à cette zone (cercle jaune), il faudra déposer la batterie.

  2. Avant toute intervention sur la batterie, vérifier que vous possédez le code de déblocage de l'autoradio. Photo 1: on commence par retirer le cache rouge de la borne +, en tirant dessus doucement (rectangle rouge). Photo 2: on retire les cosses de batterie en dévissant les 2 écrous (flèches oranges) à l'aide d'une clé plate de 10. On peut alors extaire la batterie de son logement.
    • Avant toute intervention sur la batterie, vérifier que vous possédez le code de déblocage de l'autoradio.

    • Photo 1: on commence par retirer le cache rouge de la borne +, en tirant dessus doucement (rectangle rouge).

    • Photo 2: on retire les cosses de batterie en dévissant les 2 écrous (flèches oranges) à l'aide d'une clé plate de 10. On peut alors extaire la batterie de son logement.

    • Photo 3: le logement de la batterie, une fois la batterie retirée.

  3. Photo 1: Une fois la batterie extraite, on peut retirer l'opercule d'étancheité en tirant  doucement dessus (flèche rouge). Photo 2: l'opercule en caoutchouc, à conserver. Photo 3: on accède au culot d'alimentation électrique de l'ampoule, qu'on dévisse (flèches jaunes) pour l'extraire de son logement.
    • Photo 1: Une fois la batterie extraite, on peut retirer l'opercule d'étancheité en tirant doucement dessus (flèche rouge).

    • Photo 2: l'opercule en caoutchouc, à conserver.

    • Photo 3: on accède au culot d'alimentation électrique de l'ampoule, qu'on dévisse (flèches jaunes) pour l'extraire de son logement.

  4. Photo 1: on a retiré le culot d'alimentation électrique de son logement, l'ampoule est clipée dessus. Photo 2: on compare les deux ampoules. A gauche l'ancienne dont le filament est cassé, et à droite la neuve, le filament est intact (flèches oranges).
    • Photo 1: on a retiré le culot d'alimentation électrique de son logement, l'ampoule est clipée dessus.

    • Photo 2: on compare les deux ampoules. A gauche l'ancienne dont le filament est cassé, et à droite la neuve, le filament est intact (flèches oranges).

  5. Photo 1: on clippe la nouvelle ampoule dans le culot en respectant la position de l'ergot du culot dans l'encoche de la lampe (cercle rouge). Les deux ailettes (flèches rouges) vont fixer le culot dans l'optique par une rotation d'un quart de tour dans le sens horaire. Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange). Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange).
    • Photo 1: on clippe la nouvelle ampoule dans le culot en respectant la position de l'ergot du culot dans l'encoche de la lampe (cercle rouge). Les deux ailettes (flèches rouges) vont fixer le culot dans l'optique par une rotation d'un quart de tour dans le sens horaire.

    • Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange).

o jacamon

Membre depuis le 21/05/2017

1 589 Réputation

14 tutoriels rédigés

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 28

7 derniers jours : 125

30 derniers jours : 566

Total : 78,503