Aller au contenu principal
  1. Photo 1: après avoir allumé les phares en position 2, on observe que le feu de croisement coté conducteur ne fonctionne plus. Photo 2: on ouvre le capot, et on aperçoit l'opercule d'étanchéité en caoutchouc àl'arrière de l'optique de phare (flèche orange). Photo 3: afin d'améliorer l'accès à cette zone (cercle jaune), il faudra déposer la batterie.
    • Photo 1: après avoir allumé les phares en position 2, on observe que le feu de croisement coté conducteur ne fonctionne plus.

    • Photo 2: on ouvre le capot, et on aperçoit l'opercule d'étanchéité en caoutchouc àl'arrière de l'optique de phare (flèche orange).

    • Photo 3: afin d'améliorer l'accès à cette zone (cercle jaune), il faudra déposer la batterie.

  2. Avant toute intervention sur la batterie, vérifier que vous possédez le code de déblocage de l'autoradio. Photo 1: on commence par retirer le cache rouge de la borne +, en tirant dessus doucement (rectangle rouge). Photo 2: on retire les cosses de batterie en dévissant les 2 écrous (flèches oranges) à l'aide d'une clé plate de 10. On peut alors extaire la batterie de son logement.
    • Avant toute intervention sur la batterie, vérifier que vous possédez le code de déblocage de l'autoradio.

    • Photo 1: on commence par retirer le cache rouge de la borne +, en tirant dessus doucement (rectangle rouge).

    • Photo 2: on retire les cosses de batterie en dévissant les 2 écrous (flèches oranges) à l'aide d'une clé plate de 10. On peut alors extaire la batterie de son logement.

    • Photo 3: le logement de la batterie, une fois la batterie retirée.

  3. Photo 1: Une fois la batterie extraite, on peut retirer l'opercule d'étancheité en tirant  doucement dessus (flèche rouge). Photo 2: l'opercule en caoutchouc, à conserver. Photo 3: on accède au culot d'alimentation électrique de l'ampoule, qu'on dévisse (flèches jaunes) pour l'extraire de son logement.
    • Photo 1: Une fois la batterie extraite, on peut retirer l'opercule d'étancheité en tirant doucement dessus (flèche rouge).

    • Photo 2: l'opercule en caoutchouc, à conserver.

    • Photo 3: on accède au culot d'alimentation électrique de l'ampoule, qu'on dévisse (flèches jaunes) pour l'extraire de son logement.

  4. Photo 1: on a retiré le culot d'alimentation électrique de son logement, l'ampoule est clipée dessus. Photo 2: on compare les deux ampoules. A gauche l'ancienne dont le filament est cassé, et à droite la neuve, le filament est intact (flèches oranges).
    • Photo 1: on a retiré le culot d'alimentation électrique de son logement, l'ampoule est clipée dessus.

    • Photo 2: on compare les deux ampoules. A gauche l'ancienne dont le filament est cassé, et à droite la neuve, le filament est intact (flèches oranges).

  5. Photo 1: on clippe la nouvelle ampoule dans le culot en respectant la position de l'ergot du culot dans l'encoche de la lampe (cercle rouge). Les deux ailettes (flèches rouges) vont fixer le culot dans l'optique par une rotation d'un quart de tour dans le sens horaire. Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange). Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange).
    • Photo 1: on clippe la nouvelle ampoule dans le culot en respectant la position de l'ergot du culot dans l'encoche de la lampe (cercle rouge). Les deux ailettes (flèches rouges) vont fixer le culot dans l'optique par une rotation d'un quart de tour dans le sens horaire.

    • Photo 2: Une fois le culot fixé dans l'optique, on replace l'opercule d'étanchéité en caoutchouc (cercle orange).

  6. Photo 1:  on replace la batterie et on serre les cosses sur les bornes + et - à l'aide de la clé plate de 10. Photo 2: mettre le contact et allumer les phares en position 2 (feux de croisement). Tout fonctionne à nouveau.
    • Photo 1: on replace la batterie et on serre les cosses sur les bornes + et - à l'aide de la clé plate de 10.

    • Photo 2: mettre le contact et allumer les phares en position 2 (feux de croisement). Tout fonctionne à nouveau.

    • Le remplacement de l'ampoule est terminé. Il ne reste qu'à débloquer l'autoradio avec le code dont vous disposez. Bonne route!

Ligne d'arrivée

4 autres ont terminé cette réparation.

o jacamon

Membre depuis le 21/05/2017

1 535 Réputation

14 tutoriels rédigés

12 commentaires

Et le coté droit vous faites comment, c’est la galère, merci les ingénieurs de Renault

schtoumpimamour - Réponse

Bonjour, en retirant le tuyau d'ajout de lave-glace. Cdlt.

poupoul83 -

Bonsoir,

Démontage de l'ampoule avec la main comme indiqué…. C'est impossible !!!

yveline.thuilliez - Réponse

Surtout ne pas tenir compte des commentaires disant qu'on peut passer la main sans demonter la batterie ,ou de.passer par le passage de roue. Ce sont des grosses bêtises qui peuvent prendre beaucoup de temps et provoquer de l'énervement . Une fois la démontée on un a un accès facile ,.sachant que le plus sur est de reclipser la douile dans le phare. Ça m'a pris 15 mn , remise a l'heure et entrée du code autoradio compris.

daniel chenuil - Réponse

Merci pour toute cette aide de l'equipe oscaro.

Nordine

dazi nordine - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 139

30 derniers jours : 586

Total : 64,676