Réputation au fil du temps
Il semble que cet utilisateur n'a pas encore reçu de points de réputation.
Lorsqu'il en aura reçu, il pourra afficher un graphique de sa réputation au fil du temps.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble ce graphique :
Répartition de la réputation
Aucun point de réputation obtenu pour l'instant.
32051
En fait, cela ne change pas grand-chose, puisque de toute façon, les tuyaux sont indépendants.
Peu importe disques, plaquettes ou tambours. Il faut généralement remplacer le liquide de freins tous les deux ans.
Attention que la pression ne soit pas trop forte, cela risque de créer des bulles dans le liquide.
Vous pouvez confectionner un outil de purge sans pompage. Trouver un bouchon de bocal d’occasion dans lequel vous percez un trou au centre. Son diamètre doit être d’environ 10mm pour y emboîter une valve de pneu. Remplir le bocal de liquide neuf, fermez le bouchon avec sa valve, ouvrez une vis de purge et pousser le liquide avec une pompe à vélo. Prendre garde qu’il y ait toujours du liquide neuf dans le bocal en le remplissant régulièrement, sinon vous envoyez de l’air dans le circuit et tout est à recommencer.
Ne poussez pas la pédale à fond, car le piston du maître-cylindre ira travailler sur une zone jamais atteinte d’où risque d’endommager le joint intérieur. Un pompage à mi-course est suffisant.
“Maître-cylindre” et non mètre cylindre. Commencer par la roue la plus éloignée ne change pas grand chose à l’opération.
Avant toute chose, vérifier la qualité de la purge. Démarrer le moteur et pomper plusieurs fois sur la pédale de frein, celle ci doit être “normale”, c’est à dire dure et avec une course courte. Vérifier également qu’il n’y ait pas de fuite de liquide.
Vous pouvez enlever le filtre tout de suite, cela facilitera l’opération.
Certains bocaux ne sont pas fixé sur le tablier mais directement encastrés sur le maître cylindre. Dans ce cas je déconseille vivement le démontage car il faudrait alors changer les joints.
Il faut ouvrir la vis de purge (attention aux véhicules anciens dont la vis de purge peut être grippée et casser au desserrage) puis pomper doucement mais attention : VEILLER À CE QU’IL Y AIT TOUJOURS DU LIQUIDE DANS LE BOCAL ET DANS LE BIDON. Sinon, vous réaspirez de l’air dans le circuit et tout est à recommencer. Fermer la vis de purge avec un serrage modéré lorsque le tuyau transparent d’évacuation de contient que du liquide propre et sans bulles d’air. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez faire l’opération tout seul. Vous devrez juste aller vérifier régulièrement le contenu du tuyau.