Réputation au fil du temps
Il semble que cet utilisateur n'a pas encore reçu de points de réputation.
Lorsqu'il en aura reçu, il pourra afficher un graphique de sa réputation au fil du temps.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble ce graphique :
Répartition de la réputation
Aucun point de réputation obtenu pour l'instant.
28895
Coté conducteur (gauche), le miroir n’apporte pas grand chose. Il est impossible de mettre le miroir et la main en même temps. Il faut traveiller en aveugle.
J’ai eu beaucoup de mal à déclipser car la prise était bloquée sur l’ampoule. La remise en place a été plus facile. Il faut un peu d’agilité pour maintenir l’ampoule en place avec un doigt et ramener les clips avec les autres.
Faire très attention au joint de la trappe car il sort facilement et s’il est mal placé le phare se remplit d’eau ou de condensation. Il faut alors le démonter pour le faire sécher. J’ai collé le joint au fond de la gorge pour éviter tout problème.
Les ‘oreilles” des clips se trouvent vers le haut et l’ensemble bascule vers le bas. Pour le coté conducteur c’est avec la main droite qu’il faut travailler. C’est presque impossible avec la main gauche.
Bien mais la vis inférieure ne correspond pas du tout à ma C3 du 06/2004. C’est une vis traversante. L’écrou enlevé, l’amortisseur reste bloqué sur la vis. Il faut la sortir au marteau pour démonté l’amortisseur. La RTA et L’EA donnent 4,2 ±0,4damN pour la vis du haut et 10,6 ±1damN pour celle du bas. Je suppose que les 160mm à respecter permettent de repartir la contrainte sur le silentbloc du bas lors du débattement. EA et RTA parlent de mettre des compresseurs de ressort. Je ne vois pas trop l’utilité si le bras est maintenu par un cric. La RTA préconise même de retirer le ressort avant la dépose de l’amortisseur et de le remettre après. Je comprend encore moins.
Il est conseillé de comprimer et relâcher plusieurs fois les amortisseurs avant de les poser. Mon dernier jeu, des Monroe n’a pas passé le CT au bout de 10kkm et d’après ce CT ce serait dû au fait qu’ils n’auraient pas bien été comprimés et relâchés avant la pose.