Réputation au fil du temps
Il semble que cet utilisateur n'a pas encore reçu de points de réputation.
Lorsqu'il en aura reçu, il pourra afficher un graphique de sa réputation au fil du temps.
Voici un aperçu de ce à quoi ressemble ce graphique :
Répartition de la réputation
Aucun point de réputation obtenu pour l'instant.
10275
Bonjour,
Suite:
Normalement pour les freins avant avec le capteur neuf, le kilométrage s’affiche. En revanche, pour le capteur arrière les pointillés peuvent réapparaitre, mais il n’y a plus d’affichage en rouge. Ceci marche dans les deux sens: en cas de remplacement du capteur arrière, il faut shunter le capteur avant (c’était mon cas).
Nota: Ne jamais laisser le shunt en place, car l’usure des plaquettes ne sera plus détectée. C’est une solution temporaire de réinitialisation.
Cordialement.
Bonjour,
Si la manip expliquée ne fonctionne pas, (des pointillés restent à l'affichage), il faudra shunter le capteur d’usure des plaquettes à l’arrière. Pour cela vous pouvez utiliser le vieux capteur usé ou cassé: Il faut couper le câble environs 10 à 20 cm après le connecteur, coté connecteur dénuder les deux fils à l’intérieur, puis entortiller les brins métalliques pour faire un court circuit (shunt). Isoler les fils entortillés pour éviter un court circuit à la masse qui pourrait endommager l’électronique !! Déconnecter le capteur en place, puis brancher le capteur shunté à la place. Si vous n’avez pas de capteur, une trombone peut servir de shunt, mais attention à ne pas endommager le connecteur femelle coté véhicule. Refaire la manip de réinitialisation. Une fois la manip terminée, déconnecter le shunt et reconnecter le capteur en place. Vérifier à nouveau la réinitialisation.
Voir suite en dessous.
Cordialement.
Bonjour,
Très bon tuto, bravo !
Je viens d’effectuer le nettoyage dans une opération de changement des bougies préchauffage. Deux étaient défectueux sur 6, ce qu’il encrasse d’avantage la vanne EGR et bien d’autres pièces ..
Pour cela il faut démonter le collecteur d’admission avec la vanne EGR et le papillon motorisé. C’est donc plus simple à démonter la vanne par la suite. J’en ai profité également de changer l’ensemble des joints du collecteur, dont le joint entre les fixations avec la vanne EGR.
Mais juste un petit astuce pour que les vis ou boulons ne tombent pas: fixer les légèrement avec un bout de scotch papier de qualité (dont 3/4 collé) sur l’outil de serrage,. Une fois serré, retirer l’outil avec le scotch. En plus, le boulon ou la vis est mieux centré sur l’outil ce qu’il facilite sensiblement l’introduction, surtout quand on travaille “à l’aveugle”.
La première courroie élastique sert à entrainer la pompe d’assistance de la direction. Certains modèles (E93) ont un moteur électrique à la place de cette pompe, donc cette courroie n’est pas montée.