Aller au contenu principal
  1. Se munir d'un tournevis plat, un tournevis cruciforme, une douille longue de 10mm et un cliquet, un ôte agraphe (ou un petit pied de biche). Soulever les trois caches gris (flèches rouge, verte et bleues ). Pour cela les tirer vers le haut légèrement, et introduire un tournevis plat avec lequel on peut appuyer sur les clips gris (entourés en orange) déconnecter le connecteur du bouton de lève vitre (cercle rouge), en appuyant sur la languette puis en tirant le connecteur
    • Se munir d'un tournevis plat, un tournevis cruciforme, une douille longue de 10mm et un cliquet, un ôte agraphe (ou un petit pied de biche).

    • Soulever les trois caches gris (flèches rouge, verte et bleues ). Pour cela les tirer vers le haut légèrement, et introduire un tournevis plat avec lequel on peut appuyer sur les clips gris (entourés en orange)

    • déconnecter le connecteur du bouton de lève vitre (cercle rouge), en appuyant sur la languette puis en tirant le connecteur

  2. Avec le tournevis cruciforme, dévisser la petite vis qui tient la poignée de porte (cercle jaune) et les trois grandes vis qui fixent le panneau sur la portière. Avec le tournevis cruciforme, dévisser la petite vis qui tient la poignée de porte (cercle jaune) et les trois grandes vis qui fixent le panneau sur la portière. Avec le tournevis cruciforme, dévisser la petite vis qui tient la poignée de porte (cercle jaune) et les trois grandes vis qui fixent le panneau sur la portière.
    • Avec le tournevis cruciforme, dévisser la petite vis qui tient la poignée de porte (cercle jaune) et les trois grandes vis qui fixent le panneau sur la portière.

  3. Insérer le tounevis plat dans la partie supérieure du cache (flêche rouge), puis tirer le cache ver la charnière (flèche bleue). Avec le tournevis plat, ou une pince à bec, retirer l'agraphe en la tirant vers vous Avec le tournevis plat, ou une pince à bec, retirer l'agraphe en la tirant vers vous
    • Insérer le tounevis plat dans la partie supérieure du cache (flêche rouge), puis tirer le cache ver la charnière (flèche bleue).

    • Avec le tournevis plat, ou une pince à bec, retirer l'agraphe en la tirant vers vous

  4. Le panneau est fixé par 7 agraphes (couleur bleu vert). On peut le déclipser en tirant les parois du panneau vers l'extérieur Cette étape est la plus délicate, car il faut prendre garde à ne pas arracher les agraphes ou les pattes en plastique du panneau sur lesquelles elles sont fixées Une fois le panneau détaché des agraphes, il faut le soulever vers le haut pour le dégager de la rainure de la vitre
    • Le panneau est fixé par 7 agraphes (couleur bleu vert). On peut le déclipser en tirant les parois du panneau vers l'extérieur

    • Cette étape est la plus délicate, car il faut prendre garde à ne pas arracher les agraphes ou les pattes en plastique du panneau sur lesquelles elles sont fixées

    • Une fois le panneau détaché des agraphes, il faut le soulever vers le haut pour le dégager de la rainure de la vitre

    • il faut ensuite déclipser de la poignée les câbles de vérouillage et d'ouverture de portière

  5. Le panneau démonté, on peut enlever les 7 agraphes en utilisant un petit pied de  biche, ou un marteau de menuisier, en intercalant un chiffon entre celui ci et la carroserie. Le panneau démonté, on peut enlever les 7 agraphes en utilisant un petit pied de  biche, ou un marteau de menuisier, en intercalant un chiffon entre celui ci et la carroserie. Le panneau démonté, on peut enlever les 7 agraphes en utilisant un petit pied de  biche, ou un marteau de menuisier, en intercalant un chiffon entre celui ci et la carroserie.
    • Le panneau démonté, on peut enlever les 7 agraphes en utilisant un petit pied de biche, ou un marteau de menuisier, en intercalant un chiffon entre celui ci et la carroserie.

  6. déconnecter le conecteur (cercle bleu), puis dévisser les 3 ecrous qui tiennent le rétroviseur avec une douille longue de 10 mm. Attention à ne pas laisser tomber les écrous
    • déconnecter le conecteur (cercle bleu), puis dévisser les 3 ecrous qui tiennent le rétroviseur avec une douille longue de 10 mm.

    • Attention à ne pas laisser tomber les écrous

    • enlever ensuite le rétroviseur

  7. Placer le nouveau rétroviseur, serrer progressivement les 3 écrous (cercles verts) pour qu'il se plaque bien contre les baguettes d'étanchéité à l'extérieur. rebrancher le connecteur du rétroviseur (cercle orange) rebrancher le connecteur du rétroviseur (cercle orange)
    • Placer le nouveau rétroviseur, serrer progressivement les 3 écrous (cercles verts) pour qu'il se plaque bien contre les baguettes d'étanchéité à l'extérieur.

    • rebrancher le connecteur du rétroviseur (cercle orange)

  8. placer les 7 agraphes sur leurs supports du panneau de portière connecter les cables d'ouverture et de vérouillage de portière à la poignée.Introduire les sphères (cercles verts) dans les crochets (entourés en vert). Faire attention de bien enfoncer les ergots blanc et vert (entourés en jaune) dans les gorges (entourées en jaune) de la poignée
    • placer les 7 agraphes sur leurs supports du panneau de portière

    • connecter les cables d'ouverture et de vérouillage de portière à la poignée.Introduire les sphères (cercles verts) dans les crochets (entourés en vert). Faire attention de bien enfoncer les ergots blanc et vert (entourés en jaune) dans les gorges (entourées en jaune) de la poignée

    • insérer la partie supérieur du panneau dans la rainure de la vitre

    • enfoncer les agraphes dans les trous pour fixer le panneau

    • revisser les 4 vis enlevées

    • remettre l'agraphe blanche et son cache en place (côté charnière)

    • rebrancher le connecteur du lève vitre

    • remettre en place les trois caches

Ligne d'arrivée

4 autres ont terminé cette réparation.

Tintamar

Membre depuis le 16/02/2019

265 Réputation

1 tutoriel rédigé

8 commentaires

Super tuto, merci, le remplacement c'est bien déroulé et rapidement.

Perso j'ai mis un bout de chatterton en travers de la douille de 10 afin de réduire son diamètre ainsi l'écrou se trouve bloqué à l'intérieur après son desserrage. Idem pour les revisser.

leglisejeanpaul - Réponse

Merci beaucoup! Le tuto a été d’une grande aide pour moi.

En fait, trois points délicats lors du démontage: la déconnexion des câbles de commande de la porte, les agrafes et quand on laisse tomber un écrous (que j'ai réussi à récupérer)

rojomanuel86 - Réponse

ce tuto est tres bon,Bravo!

il sera parfait d’ajouter:

soit de mettre 1 chiffon dans la cavité ou sont enclavés les 3 vis internes de fixation du retro(avec mes gros doigts,j’en ai perdu une)ou y mettre petit aimant,avant de les dévisser,ce qui evitera un bruit etrange en fermant la portiere.cordialement.

jlkfree - Réponse

Super tuto qui m’a bien aidé à rendre service à une amie petite retraité de la fonction publique.

J’avais juste oublié qu’il fallait déconnecter les câbles de la commande d’ouverture de porte. Du coup j’ai galéré un peu car j’ai du forcer légèrement.

Je m’y suis aussi un peu mal pris pour les clips vert et en ai cassé un. Oscaro en vend peut-être?!…

Encore félicitation pour ce beau travail et le partage.

christophenon - Réponse

tuto vraiment très clair, parfait merci

david rieudebat - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 68

30 derniers jours : 337

Total : 20,762