Aller au contenu principal
  1. Avancer et rabattre vers l'avant les sièges conducteur et passager pour dégager l'accès à la trappe avant du moteur. Avancer et rabattre vers l'avant les sièges conducteur et passager pour dégager l'accès à la trappe avant du moteur.
    • Avancer et rabattre vers l'avant les sièges conducteur et passager pour dégager l'accès à la trappe avant du moteur.

  2. Soulever légèrement la moquette situé sur le moteur et dévisser les quatres attaches en plastique. Soulever légèrement la moquette situé sur le moteur et dévisser les quatres attaches en plastique.
    • Soulever légèrement la moquette situé sur le moteur et dévisser les quatres attaches en plastique.

  3. Déposer le morceau de moquette qui cache la trappe d'accès au moteur en commençant par le haut.
    • Déposer le morceau de moquette qui cache la trappe d'accès au moteur en commençant par le haut.

  4. Déposé à l'aide de la clé de 10 mm les 7 vis et les 2 écrous qui tiennent la trappe moteur. Faire attention au éventuelle coupure car la tôle est par endroit relativement coupante. Déposé à l'aide de la clé de 10 mm les 7 vis et les 2 écrous qui tiennent la trappe moteur. Faire attention au éventuelle coupure car la tôle est par endroit relativement coupante.
    • Déposé à l'aide de la clé de 10 mm les 7 vis et les 2 écrous qui tiennent la trappe moteur. Faire attention au éventuelle coupure car la tôle est par endroit relativement coupante.

  5. Retirer le capot de la trappe et la poser à l'extérieur de l'habitacle pour facilité l'accessibilité.
    • Retirer le capot de la trappe et la poser à l'extérieur de l'habitacle pour facilité l'accessibilité.

  6. Bien mémoriser le cheminement de la courroie pour facilité le remontage. Positionner la clé de 24 mm sur le tendeur et exercer une pression vers le bas afin de détendre et libérer la courroie en commençant par la pompe DA puis le compresseur de climatisation. Bien mémoriser le cheminement de la courroie pour facilité le remontage. Positionner la clé de 24 mm sur le tendeur et exercer une pression vers le bas afin de détendre et libérer la courroie en commençant par la pompe DA puis le compresseur de climatisation. Bien mémoriser le cheminement de la courroie pour facilité le remontage. Positionner la clé de 24 mm sur le tendeur et exercer une pression vers le bas afin de détendre et libérer la courroie en commençant par la pompe DA puis le compresseur de climatisation.
    • Bien mémoriser le cheminement de la courroie pour facilité le remontage. Positionner la clé de 24 mm sur le tendeur et exercer une pression vers le bas afin de détendre et libérer la courroie en commençant par la pompe DA puis le compresseur de climatisation.

  7. Déposer entièrement la courroie. Vérifier que les tendeurs mobile et fixe tournent facilement et sans accroche. Si non procéder à leurs remplacement. Reposer la nouvelle courroie en suivant le cheminement. Commencer par la pompe à eau et terminer par la compresseur de climatisation. Utiliser la clé de 24 mm pour détendre le tendeur. Déposer entièrement la courroie. Vérifier que les tendeurs mobile et fixe tournent facilement et sans accroche. Si non procéder à leurs remplacement. Reposer la nouvelle courroie en suivant le cheminement. Commencer par la pompe à eau et terminer par la compresseur de climatisation. Utiliser la clé de 24 mm pour détendre le tendeur. Déposer entièrement la courroie. Vérifier que les tendeurs mobile et fixe tournent facilement et sans accroche. Si non procéder à leurs remplacement. Reposer la nouvelle courroie en suivant le cheminement. Commencer par la pompe à eau et terminer par la compresseur de climatisation. Utiliser la clé de 24 mm pour détendre le tendeur.
    • Déposer entièrement la courroie. Vérifier que les tendeurs mobile et fixe tournent facilement et sans accroche. Si non procéder à leurs remplacement. Reposer la nouvelle courroie en suivant le cheminement. Commencer par la pompe à eau et terminer par la compresseur de climatisation. Utiliser la clé de 24 mm pour détendre le tendeur.

  8. Reposer la trappe moteur et la fixer avec les 7 vis et 2 écrous à l'aide de la clé de 10 mm. Reposer la trappe moteur et la fixer avec les 7 vis et 2 écrous à l'aide de la clé de 10 mm.
    • Reposer la trappe moteur et la fixer avec les 7 vis et 2 écrous à l'aide de la clé de 10 mm.

  9. Reposer la moquette en commençant par le bas puis les côtés puis le haut. Refuser les 4 vis en plastiques. Repositionner les sièges passager et conducteur. Reposer la moquette en commençant par le bas puis les côtés puis le haut. Refuser les 4 vis en plastiques. Repositionner les sièges passager et conducteur. Reposer la moquette en commençant par le bas puis les côtés puis le haut. Refuser les 4 vis en plastiques. Repositionner les sièges passager et conducteur.
    • Reposer la moquette en commençant par le bas puis les côtés puis le haut. Refuser les 4 vis en plastiques. Repositionner les sièges passager et conducteur.

Conclusion

L'accessibilité est compliquée car il faut arrivée à glisser un genou derrière le siège. L'ensemble de l'opération n'est pas très compliquée.

2 autres ont terminé cette réparation.

JUNGES FRANCIS

Membre depuis le 16/01/2019

223 Réputation

2 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire



Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 35

Total : 2,127