Aller au contenu principal

Introduction

Vous souhaitez changer votre triangle de suspension pour votre Volkswagen GOLF VII 1.6 TDI Blue Motion 16V S&S 105 cv

Ce tutoriel vous aidera à le faire.

  1. Pour changer votre triangle de suspension sur Volskwagen Golf VII, vous devrez retirer votre roue à l'avant du véhicule.
  2. Le triangle de suspension se trouve juste derrière le disque de frein, celui ci est fixé à 3 endroits différents.
    • Le triangle de suspension se trouve juste derrière le disque de frein, celui ci est fixé à 3 endroits différents.

  3. Le triangle de suspension est fixé en dessous de la rotule de suspension, celle ci est tenu par 3 écrous. Utilisez un cliquet avec une douille de 18 pour pouvoir retiré entièrement les 3 écrous. Vous pouvez maintenant abaissé à la main le triangle de suspension pour le sortir du filetage de la rotule de suspension.
    • Le triangle de suspension est fixé en dessous de la rotule de suspension, celle ci est tenu par 3 écrous.

    • Utilisez un cliquet avec une douille de 18 pour pouvoir retiré entièrement les 3 écrous.

    • Vous pouvez maintenant abaissé à la main le triangle de suspension pour le sortir du filetage de la rotule de suspension.

    • Lors du dévissage, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à mettre du dégrippant sur le filetage ainsi que la pièce pour faciliter le démontage.

  4. Sur le triangle de suspension côté moteur, vous trouverez une longue vis sans écrous extérieur, dévissez la entièrement et enlever la. Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21. Vous pouvez maintenant tirer sur le triangle pour l'enlever de son support.
    • Sur le triangle de suspension côté moteur, vous trouverez une longue vis sans écrous extérieur, dévissez la entièrement et enlever la.

    • Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21.

    • Vous pouvez maintenant tirer sur le triangle pour l'enlever de son support.

    • Lors du dévissage, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à mettre du dégrippant sur le filetage ainsi que la pièce pour faciliter le démontage.

  5. Sur le triangle de suspension côté arrière du véhicule, vous trouverez une fixation avec une vis et un écrou au dessus de celle ci. Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21 pour dévisser la vis, en même temps tenez l'écrou au dessus avec une clé plate de 21 puis retirer entièrement la vis et l'écrou du support. Lors du dévissage, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à mettre du dégrippant sur le filetage ainsi que la pièce pour faciliter le démontage.
    • Sur le triangle de suspension côté arrière du véhicule, vous trouverez une fixation avec une vis et un écrou au dessus de celle ci.

    • Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21 pour dévisser la vis, en même temps tenez l'écrou au dessus avec une clé plate de 21 puis retirer entièrement la vis et l'écrou du support.

    • Lors du dévissage, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à mettre du dégrippant sur le filetage ainsi que la pièce pour faciliter le démontage.

  6. Une fois les 3 fixations enlever grace aux étapes précédentes, tirer sur le triangle de suspension pour l'enlever entièrement. Comparez l'ancien et le nouveau triangle de suspension :
    • Une fois les 3 fixations enlever grace aux étapes précédentes, tirer sur le triangle de suspension pour l'enlever entièrement.

    • Comparez l'ancien et le nouveau triangle de suspension :

    • En rouge : Ancien triangle de suspension.

    • En vert : Nouveau triangle de suspension.

  7. Vous pouvez maintenant replacé le nouveau triangle de suspension en respectant son sens. Il faudra remettre la vis ainsi que l'écrou pour sa fixation, utilisez un cliquet et une douille de 21 pour visser la vis, en même temps tenez l'écrou au dessus avec une clé plate de 21 puis vissez très fortement. Il faudra remettre la vis ainsi que l'écrou pour sa fixation, utilisez un cliquet et une douille de 21 pour visser la vis, en même temps tenez l'écrou au dessus avec une clé plate de 21 puis vissez très fortement.
    • Vous pouvez maintenant replacé le nouveau triangle de suspension en respectant son sens.

    • Il faudra remettre la vis ainsi que l'écrou pour sa fixation, utilisez un cliquet et une douille de 21 pour visser la vis, en même temps tenez l'écrou au dessus avec une clé plate de 21 puis vissez très fortement.

  8. Sur le triangle de suspension côté moteur, vous devrez remettre la longue vis sans écrous, vissez la entièrement et fortement. Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21. Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21.
    • Sur le triangle de suspension côté moteur, vous devrez remettre la longue vis sans écrous, vissez la entièrement et fortement.

    • Pour cela, utilisez un cliquet et une douille de 21.

  9. Remettez le triangle de suspension dans le filetage de la rotule de suspension. Utilisez un cliquet avec une douille de 18 pour pouvoir revisser entièrement les 3 écrous très fortement. Vous pouvez ensuite remettre votre roue : Mise en sécurité du véhicule : démontage et remontage de la roue
Ligne d'arrivée

3 autres ont terminé cette réparation.

Florian HOUART

Membre depuis le 20/06/2016

7 731 Réputation

50 tutoriels rédigés

3 commentaires

Bonjour, quels sont les couples de serrage?

fabiendaminato - Réponse

j ai un soucis j ai une DSG et la vis cote moteur tape dans la boite ..impossible à sortir ..une solution ?

gaboriau-patrice - Réponse

très bon tuto , l’idéal avant de serrer les 2 gros boulons du triangles ce serait de compresser l’amortisseur en passant un cric sous le porte moyeu , de façon a ce que quand la voiture soit au sol sur sa roue , les silents-bloc ne soient pas en légère torsion

gregory cecchin - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 52

Total : 5,310