Aller au contenu principal
  1. Les silentblocs sont situés de part et d'autre du train avant. Pour retirer la roue referez-vous au tutoriel suivant : Pré-requis : Mise en sécurité du véhicule
  2. Commencez par dévisser entièrement les 8 boulons de 17 (il en a 4 par côté) du berceau au niveau du support de la barre stabilisatrice. Commencez par dévisser entièrement les 8 boulons de 17 (il en a 4 par côté) du berceau au niveau du support de la barre stabilisatrice. Commencez par dévisser entièrement les 8 boulons de 17 (il en a 4 par côté) du berceau au niveau du support de la barre stabilisatrice.
    • Commencez par dévisser entièrement les 8 boulons de 17 (il en a 4 par côté) du berceau au niveau du support de la barre stabilisatrice.

  3. Tirez d'environ 5cm le berceau vers le bas. Tirez alors verticalement les supports de barre stabilisatrice (demi-lunes) et récupérez les anciens silentblocs. Tirez alors verticalement les supports de barre stabilisatrice (demi-lunes) et récupérez les anciens silentblocs.
    • Tirez d'environ 5cm le berceau vers le bas.

    • Tirez alors verticalement les supports de barre stabilisatrice (demi-lunes) et récupérez les anciens silentblocs.

  4. Comparez vos anciens silentblocs avec les neufs. Comparez vos anciens silentblocs avec les neufs.
    • Comparez vos anciens silentblocs avec les neufs.

  5. Vérifiez que vos nouveaux silentblocs s'adaptent bien aux supports. Replacez le silentbloc sur la barre et ensuite remettez le support en tirant encore le berceau vers le bas pour gagner un peu de place. Positionnez les boulons des deux support de barre stabilisatrice sans les serrer.
    • Vérifiez que vos nouveaux silentblocs s'adaptent bien aux supports.

    • Replacez le silentbloc sur la barre et ensuite remettez le support en tirant encore le berceau vers le bas pour gagner un peu de place.

    • Positionnez les boulons des deux support de barre stabilisatrice sans les serrer.

  6. Remettez les roues et posez la voiture au sol. Vous pouvez maintenant serrer fortement les 8 boulons de 17.
    • Remettez les roues et posez la voiture au sol.

    • Vous pouvez maintenant serrer fortement les 8 boulons de 17.

Ligne d'arrivée

10 autres ont terminé cette réparation.

Dimitri CHARTIER

Membre depuis le 17/10/2015

1 633 Réputation

11 tutoriels rédigés

6 commentaires

Bonjour à vous.

Moi j'ai pas eu de soucis pour le silenblocs côté droit (passager) mais côté gauche (conducteur) le berceau ne descend pas assez pour procéder au remplacement.

Avez-vous vous une solution? Je me pose la question, si c'est pas la crémaillère qui bloque la descente.

geniemeca68 - Réponse

Problème résolu , tout est remonté depuis 20 minutes ; il suffisait de faire avec la main “ pince étau /serre joint “ en serrant la barre stabilisatrice et la barre soudée en travers du train .tout rentre dans l’ordre et les demies lunes rentrent toutes seule . Le tout aurait pu être fait en un peu plus d’une heure.

gualeni.alain - Réponse

Bonjour , pour moi c’est l’enfer , sur une 309 . dessus depuis 9h00 ce matin impossible de remettre les demies lunes en face des trous . Les silent blocs sont les bons diamètre 23 .et en plus ….je m’aperçois que rien ne justifiait de les changer .

gualeni.alain - Réponse

sur mon 1.7 d c etait du 16

sroudeix - Réponse

Je ne l’avais jamais fait.. C’est du gâteau..! suivre les instructions à la lettre et tout va bien.Juste une petite chose , Bien remettre les vis de berceau à la main jusqu’à ce quelles tiennent quand on tire dessus. Je pense qu’il y a une sorte de double écrou cage qui les recoit et qui a une certaine amplitude de mouvement. Mais sinon , du gâteau , j’vous dis..!!!

jean-pierre monnot - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 51

30 derniers jours : 227

Total : 16,675