Aller au contenu principal

Introduction

Le contacteur de pédale de frein est un interrupteur placé sous la pédale de frein qui, lorsque l'on freine, allume les feux de stop. Si tous les feux stop ne s'allument pas ou s'ils restent constamment allumés, la panne vient probablement de ce contacteur.

  1. Le contacteur de pédale de frein se situe dans l'habitacle au niveau du pédalier, plus précisément sur l'axe de la pédale de frein. Pour une meilleure accessibilité, reculer au maximum le siège conducteur et ôter le tapis de sol qui pourrait gêner.
    • Le contacteur de pédale de frein se situe dans l'habitacle au niveau du pédalier, plus précisément sur l'axe de la pédale de frein.

    • Pour une meilleure accessibilité, reculer au maximum le siège conducteur et ôter le tapis de sol qui pourrait gêner.

  2. Débrancher le connecteur électrique du contacteur, pour cela il suffit tout simplement de tirer le connecteur. Extraire le contacteur de pédale de frein, là aussi il suffit de tirer dessus, aucun outil n'est nécessaire.
    • Débrancher le connecteur électrique du contacteur, pour cela il suffit tout simplement de tirer le connecteur.

    • Extraire le contacteur de pédale de frein, là aussi il suffit de tirer dessus, aucun outil n'est nécessaire.

  3. Contrôler que le nouveau contacteur corresponde à l'ancien aussi bien au niveau de son diamètre  que de son connecteur électrique.
    • Contrôler que le nouveau contacteur corresponde à l'ancien aussi bien au niveau de son diamètre que de son connecteur électrique.

  4. Mettre en place le nouveau contacteur et enfoncer le jusqu'en butée. Rebrancher le connecteur électrique. Mettre le contact et contrôler que les feux de stop s'allument lorsque vous appuyez sur la pédale de frein et s'éteignent lorsque vous la relâchez.
    • Mettre en place le nouveau contacteur et enfoncer le jusqu'en butée.

    • Rebrancher le connecteur électrique.

    • Mettre le contact et contrôler que les feux de stop s'allument lorsque vous appuyez sur la pédale de frein et s'éteignent lorsque vous la relâchez.

Ligne d'arrivée

2 autres ont terminé cette réparation.

distingou

Membre depuis le 21/11/2017

1 540 Réputation

42 tutoriels rédigés

2 commentaires

Bonjour mon voyant esp reste allumer jai changer les plaquettes de frein avant et arrière mais rien à faire j'ai changé les capteurs et toujours rien. C'est une Peugeot 807hdi 2,2 années 2002

benaissaazouz17 - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 68

30 derniers jours : 336

Total : 17,763