-
-
Voici la porte tel qu'elle se trouve avant démontage. Il vous faudra descendre la vitre afin de pouvoir la dévisser au moment voulu.
-
-
-
Commencer par enlever les 2 vis sur le coté (torx) ainsi que la vis sous le caoutchouc du bouton poussoir de vitre.
-
-
-
Puis déclipser la lumière du bas de la porte et le bouton poussoir en insérant un tournevis plat et en effectuant un effet le levier. Attention à ne pas rayer la garniture de porte avec le tournevis.
-
Déclipser l'enjoliveur de la pognée de porte en effectuant un effet de levier avec un tournevis plat en commençant par le bas puis le tirer délicatement vers l'intérieur de la voiture.
-
-
-
Débrancher les prises de connexion des boutons du lève-vitre.
-
-
-
Tirer délicatement la garniture de porte vers vous en commençant par le bas (je mets la main au niveau de la lumière pour avoir une meilleure prise). Une fois déclipsée, pour sortir la garniture, il faudra la pousser vers le haut car elle est prise dans une fente au niveau du joint d’étanchéité de la vitre.
-
-
-
Dévisser les 3 vis du moteur du lève-vitre et désaccoupler-le du mécanisme du lève -vitre, débrancher les connexions électriques de celui-ci. Puis enlever l'isolant (au niveau du trait rouge sur la photo) en coupant le mastic qui le maintient. Attention, il faudra le remettre par la suite, ne pas l'arracher.
-
A l'aide d'une perceuse, enlever les rivets qui maintiennent l'ancien lève-vitre ainsi que celui du guide de la vitre (flèche bleue) afin de faciliter le montage du nouveau lève-vitre.
-
-
-
Dévisser les vis qui maintiennent la vitre. Ensuite, pousser le mécanisme du lève -vitre vers l’intérieur de la portière afin de le désolidariser de celle-ci puis l'incliner afin de le sortir.
-
Remonter la vitre et penser à mettre une cale ou à la bloquer : cela facilitera le remontage.
-
-
-
Mettre en place le nouveau mécanisme. Ne pas enlever le collier (il faudra le faire à la prochaine étape) ; pour le fixer, utiliser les vis fournies avec le nouveau mécanisme.
-
Remettre un rivet au guide de la vitre (flèche jaune) : cela vous aidera à maintenir le mécanisme pour visser le moteur dessus.
-
Maintenant, enlever le collier présent sur le mécanisme à l'aide d'une pince coupante. Puis remettre l'isolant et ensuite visser le moteur du lève-vitre. Pensez à rebrancher électriquement votre moteur de lève-vitre.
-
Annulation : je n'ai pas terminé ce tutoriel.
15 autres ont terminé cette réparation.
19 commentaires
Tuto super complet et détaillé. Prévoir le rivet pour le guide de la vitre ø4,8/10mm fait l’affaire. Pour le reste c’est nickel moins de 2 h et c’est reparti pour 150000km😁
Super tuto je les fait en moins de 2h quelques galère mais en général parfait merci beaucoup
@ florenceleblanc ,
bonjour , c’est peut être juste un mauvais contact dans votre bouton , généralement un problème de lève vitre fait que la vitre descend dans la porte , ou alors c’est un problème de moteur…