Aller au contenu principal
/

Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Vous consultez une version publiée précédemment de ce tutoriel.  Afficher la dernière version

Plus anciens Plus récents

Outils

Pièces

  1. Attention !!! Ne tentez pas de changer vos essuie-glaces lorsqu'ils sont en position de repos car en levant le bras de l'essuie-glace, celui-ci vient buter sur le capot et vous risquez d'endommager la peinture du capot de votre véhicule ! De plus, l'espace entre l'essuie-glace ainsi levé et le pare-brise étant réduite, vous endommageriez l'essuie-glace lui même, ou pire, le bras d'essuie-glace !
    • Attention !!! Ne tentez pas de changer vos essuie-glaces lorsqu'ils sont en position de repos car en levant le bras de l'essuie-glace, celui-ci vient buter sur le capot et vous risquez d'endommager la peinture du capot de votre véhicule !

    • De plus, l'espace entre l'essuie-glace ainsi levé et le pare-brise étant réduite, vous endommageriez l'essuie-glace lui même, ou pire, le bras d'essuie-glace !

  2. Insérez la clé dans le contact. Tournez la clé sur la première position.
    • Insérez la clé dans le contact.

    • Tournez la clé sur la première position.

  3. Appuyez sur le commodo à gauche du volant pour lancer les essuie-glaces. Lorsque les essuie-glaces arrivent en position verticale, c'est à dire quand ils ont balayé le pare-brise et avant qu'ils ne fassent le chemin retour, coupez le contact ! Lorsque les essuie-glaces arrivent en position verticale, c'est à dire quand ils ont balayé le pare-brise et avant qu'ils ne fassent le chemin retour, coupez le contact !
    • Appuyez sur le commodo à gauche du volant pour lancer les essuie-glaces.

    • Lorsque les essuie-glaces arrivent en position verticale, c'est à dire quand ils ont balayé le pare-brise et avant qu'ils ne fassent le chemin retour, coupez le contact !

  4. Les essuie-glaces sont à présent en position intermédiaire (à mi parcours) et arrêtés. Levez alors le bras de l'essuie-glace. Levez alors le bras de l'essuie-glace.
    • Les essuie-glaces sont à présent en position intermédiaire (à mi parcours) et arrêtés.

    • Levez alors le bras de l'essuie-glace.

  5. Tournez l'essuie-glace de 90 degrés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche). Puis tirez l'essuie-glace pour le dégager de son axe. Puis tirez l'essuie-glace pour le dégager de son axe.
    • Tournez l'essuie-glace de 90 degrés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche).

    • Puis tirez l'essuie-glace pour le dégager de son axe.

  6. Procédez exactement à l'inverse pour installer l'essuie-glace neuf en insérant l'essuie glace sur son axe puis en le faisant tourner de 90 degrés vers la droite. La démarche est identique pour le deuxième essuie-glace. La démarche est identique pour le deuxième essuie-glace.
    • Procédez exactement à l'inverse pour installer l'essuie-glace neuf en insérant l'essuie glace sur son axe puis en le faisant tourner de 90 degrés vers la droite.

    • La démarche est identique pour le deuxième essuie-glace.

  7. Repoussez le bras de l'essuie-glace afin que celui-ci revienne en contact avec le pare-brise. Tournez la clé de contact en première position afin que les essuie-glaces reviennent à leur position de repos. Vous voilà avec des essuie-glaces tout neufs ! Merci Oscaro !
    • Repoussez le bras de l'essuie-glace afin que celui-ci revienne en contact avec le pare-brise.

    • Tournez la clé de contact en première position afin que les essuie-glaces reviennent à leur position de repos.

    • Vous voilà avec des essuie-glaces tout neufs ! Merci Oscaro !

Christophe ORONEZ

Membre depuis le 29/10/2016

182 Réputation

1 tutoriel rédigé

Afficher les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 9

Total : 554