Aller au contenu principal

You're viewing the latest revision of this guide.

Plus anciens Plus récents

Introduction

Avec ce tutoriel changer les plaquettes de frein avant sur Nissan Qashqai Phase 2 2.0 dCi DPF 2WD 150 cv (J10E) 2W, vous serez capable de réaliser le changement de vos plaquettes avant

  1. Dans un premier temps débloquer les boulons de roue voiture au sol
    • Dans un premier temps débloquer les boulons de roue voiture au sol

  2. Placer la voiture sur chandelle pour pouvoir enlever la roue. Tout d’abord placer le cric sous votre voiture (avec une planche pour ne rien enfoncer ) et une fois que la roue est levée, placer la chandelle sous la voiture. Dévisser les écrous et retirer la roue pour accéder au disque-plaquettes
    • Placer la voiture sur chandelle pour pouvoir enlever la roue. Tout d’abord placer le cric sous votre voiture (avec une planche pour ne rien enfoncer ) et une fois que la roue est levée, placer la chandelle sous la voiture.

    • Dévisser les écrous et retirer la roue pour accéder au disque-plaquettes

  3. On va repousser les pistons, donc le liquide va rentrer au bocal de liquide de frein, si vous n’enlever pas ce bouchon, vous aurez du mal à les repousser !
    • On va repousser les pistons, donc le liquide va rentrer au bocal de liquide de frein, si vous n’enlever pas ce bouchon, vous aurez du mal à les repousser !

    • Ouvrir le capot et devisser le bouchon du bocal de liquide frein

  4. Voici l'étrier dévisser le boulon du bas pou le faire pivoter de 180° Faites pivoter l'étrier Faites pivoter l'étrier
    • Voici l'étrier dévisser le boulon du bas pou le faire pivoter de 180°

    • Faites pivoter l'étrier

  5. On voit les anciennes plaquettes ( il reste 1 mm de matière en dessus le témoin...) Retirer les anciennes plaquettes en les faisant translater sur le coté
    • On voit les anciennes plaquettes ( il reste 1 mm de matière en dessus le témoin...)

    • Retirer les anciennes plaquettes en les faisant translater sur le coté

  6. Voici les nouvelles plaquettes, il vous faut juste clipser les agrafes fournies avec dessus Premièrement, prendre la nouvelle plaquette et engager une de ses "oreilles" dans l'agrafes du support d'étrier puis engager sa deuxième "oreille". S'assurer qu'elle soit bien engager en verifiant qu'elle touche bien le disque uniformement. Faire de même pour la deuxième plaquette
    • Voici les nouvelles plaquettes, il vous faut juste clipser les agrafes fournies avec dessus

    • Premièrement, prendre la nouvelle plaquette et engager une de ses "oreilles" dans l'agrafes du support d'étrier puis engager sa deuxième "oreille". S'assurer qu'elle soit bien engager en verifiant qu'elle touche bien le disque uniformement.

    • Faire de même pour la deuxième plaquette

  7. Voici le piston de l'étrier de frein, au fur et a mesure de l'usure des plaquettes, il doit sortir de plus en plus de son logement pour compenser la perte de matière sur les plaquettes. comme nous mettons des plaquettes neuves donc avec aucune perte de matière donc forcement plus épaisse, il faut donc repousser le piston. Pour repousser votre piston, vous aurez besoin d'un serre joint et d'un morceau de bois (important, ne pas appuyer le serre joint directement sur votre étrier sous peine de l'endommager) Maintenant que votre piston est rentré, on peut passer à la prochaine étape qui est celle de la remise de l'étrier sur son support.
    • Voici le piston de l'étrier de frein, au fur et a mesure de l'usure des plaquettes, il doit sortir de plus en plus de son logement pour compenser la perte de matière sur les plaquettes. comme nous mettons des plaquettes neuves donc avec aucune perte de matière donc forcement plus épaisse, il faut donc repousser le piston.

    • Pour repousser votre piston, vous aurez besoin d'un serre joint et d'un morceau de bois (important, ne pas appuyer le serre joint directement sur votre étrier sous peine de l'endommager)

    • Maintenant que votre piston est rentré, on peut passer à la prochaine étape qui est celle de la remise de l'étrier sur son support.

  8. Avant de remettre l'étrier sur son support, penser à graisser les coulisseaux ( pas sur les disques ni plaquettes la graisse !).Pour cela tirer sur les tiges où l'étier est vissé pour pouvoir les graisser (indispensable au bon fonctionnement des freins) Remettre l'étrier en place et visser son boulon ( serrer modérément) Remettre l'étrier en place et visser son boulon ( serrer modérément)
    • Avant de remettre l'étrier sur son support, penser à graisser les coulisseaux ( pas sur les disques ni plaquettes la graisse !).Pour cela tirer sur les tiges où l'étier est vissé pour pouvoir les graisser (indispensable au bon fonctionnement des freins)

    • Remettre l'étrier en place et visser son boulon ( serrer modérément)

  9. Ça y est vous avez fini ! Il vous reste plus qu'a remettre la roue et serrer les écrous. Une fois fini un coté, vous faites l'autre. C'est exactement la même procédure ! Remettre la voiture sur ses roues et serrer fortement les écrous de roue.
    • Ça y est vous avez fini ! Il vous reste plus qu'a remettre la roue et serrer les écrous.

    • Une fois fini un coté, vous faites l'autre. C'est exactement la même procédure !

    • Remettre la voiture sur ses roues et serrer fortement les écrous de roue.

    • Une fois les deux cotés finis, pensez à pomper votre pédale de frein puis vérifier votre niveau de liquide de frein et à refermer le bouchon

Leo Bonnet

Membre depuis le 18/07/2016

842 Réputation

4 tutoriels rédigés

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 24

30 derniers jours : 111

Total : 23,106