Aller au contenu principal
/

Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Vous consultez une version publiée précédemment de ce tutoriel.  Afficher la dernière version

Plus anciens Plus récents

Introduction

Le remplacement du filtre d'habitacle est une opération simple qui ne nécessite aucun outillage. Il faudra simplement prêter attention au bon positionnement du filtre: sens du flux d'air et largeur/longueur.

Outils

Aucun outil spécifié.

Pièces

  1. On accède au filtre à pollens en basculant la boite à gant au-dela de son ouverture normale. Photo 1: après avoir ouvert la boite à gants, décliper le frein de chute (cercle orange) en tirant sa base vers soi. Exercer une pression sur les parois verticales de la boite à gants vers le centre (flèche jaune) et  accompagner sa bascule.
    • On accède au filtre à pollens en basculant la boite à gant au-dela de son ouverture normale.

    • Photo 1: après avoir ouvert la boite à gants, décliper le frein de chute (cercle orange) en tirant sa base vers soi. Exercer une pression sur les parois verticales de la boite à gants vers le centre (flèche jaune) et accompagner sa bascule.

    • Photo 2: on accède ensuite au logement du filtre à habitacle. Retirer le cache de protection du filtre en déclipant les deux ergots latéraux (flèches vertes).

  2. Photo 1: Avant de retirer le filtre verifier que le sens du flux d'air marqué "air flow" est respecté. L'inscription sur le filtre (cadre bleu) correspond à celle sur le logement (cadre rose). Photo2: Comparaison des deux filtres à pollen. A gauche l'ancien filtre, à droite le nouveau et sa boite.
    • Photo 1: Avant de retirer le filtre verifier que le sens du flux d'air marqué "air flow" est respecté. L'inscription sur le filtre (cadre bleu) correspond à celle sur le logement (cadre rose).

    • Photo2: Comparaison des deux filtres à pollen. A gauche l'ancien filtre, à droite le nouveau et sa boite.

  3. Le nouveau filtre est inséré en respectant le sens du flux d'air pour une filtration efficace.
    • Le nouveau filtre est inséré en respectant le sens du flux d'air pour une filtration efficace.

    • Il ne reste qu'à repositionner le cache noir pour fermer le logement du filtre puis à rebasculer la boite à gants et cliper le frein de chute (voir étape 1).

o.jacamon@gmx.fr

Membre depuis le 21/05/2017

1 409 Réputation

13 tutoriels rédigés

Afficher les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 28

Total : 93