Introduction
Ce tutoriel vous explique comment changer les disques et plaquettes de frein avant sur TOYOTA, Verso 1.6 VVT-i 132 16V
Parts
-
-
Desserrer légèrement les 5 écrous de la roue.
-
Mise en sécurité du véhicule : démontage et remontage de la roue
-
Enlever les 5 écrous et enlever la roue.
-
Braquer la direction à gauche c'est mieux pour travailler.
-
Avec un tournevis plat, écarter un peu la plaquette du disque en faisant levier, puis repousser le piston à fond afin de faciliter le démontage de l'étrier, et par la suite, le remontage des plaquettes neuves.
-
Annulation : je n'ai pas terminé ce tutoriel.
10 autres ont terminé cette réparation.
3 commentaires
il serait utile de mettre de l'huile fine sous le joint cache poussière du piston de frein afin d'éviter le gripage il faut être à deux dont un avec une pince multiprise et l'autre à l'intérieur pour pomper doucement deux ou trois fois afin de pouvoir reposer le piston puis remonter les plaquettes.
Bonjour. A aucun moment vous n’avez indiqué qu’il fallait repousser le piston afin de pouvoir inserer correctement les plaquettes + disques avec les côtes neuves. Ca peut manquer comme information.
PI : je vais me lancer dans cette opération sur ma 2.0 D4D 126 arrivant à 98000 km. Je suis partagé car l’état des disques est encore dans les normes mais avec le nouveau CT je sens que cela peut poser soucis :)
Merci encore pour ce tuto
Etape 1
j’ai posté ceci
“Avec un tournevis plat, écarter un peu la plaquette du disque en faisant levier, puis repousser le piston à fond afin de faciliter le démontage de l'étrier, et par la suite, le remontage des plaquettes neuves. “